Bon Plan Culturel Gratuit pendant le Confinement et découvrez les visites virtuelles des plus grands musées

Bon Plan : Culture – Visites Virtuelles Musées

Bon Plan : Culture – Visites Virtuelles Musées

Disponibilité de l'offre :
— Publicité —
— Publicité —
Type : Bons Plans
Marque :Tous-Testeurs

Profitez du bon plan culturel gratuit spécial confinement pour visiter de chez vous les plus grands musées

Alors que les français et le reste du monde sont invités à rester chez eux, confinés en raison de l’épidémie de Coronavirus, mais qu’une petite visite au musée, ça manque quand même un peu, Camille et l’équipe de Tous-Testeurs rassemblent pour vous, en collaboration avec les plus grands musées, une sélection des visites virtuelles et autres collections numériques des musées, à découvrir tranquillement sans sortir de chez soi seul ou en famille. Voilà de quoi s’occuper pendant un bon moment en cette période particulière. Après tout, s’inspirer et découvrir des œuvres, c’est aussi nourrir sa créativité. Et ça, c’est important. Du coup, nous vous avons listé avec soin des musées du monde entier qui offrent des visites 2.0

Découvrez également les activités physiques à faire chez vous gratuitement et la nouvelle attestation de déplacement officielle sur smartphone. Nous nous efforçons de trouver les meilleurs tests de produits disponibles afin de s’adapter à vos besoins et en fonction des saisons ; retrouvez donc tous les tests gratuits.

Les musées Français

L’art et la culture pour s’évader ou du moins tenter de le faire pendant cette période de confinement. Voici une liste de grands musées français qui vous offrent des visites virtuelles de leurs salles et expositions. Des visites à 360° pour une immersion réussie dans les plus belles œuvres du patrimoine français. L’entrée est donc gratuite à 100% et la beauté et l’émerveillement sont au rendez-vous.

 

Le Louvre

Pénétrez dans les salles du musée, contemplez les façades du palais et admirez la vue ! Le Louvre, grâce au mécénat de Shiseido, vous invite à plusieurs visites virtuelles. En effet, vous aurez le choix parmi différentes galeries pour découvrir de long en large les expositions et objets que composent se célèbre musée. Ne loupez pas l’Instagram du musée qui rajoutera des commentaires sur certaines œuvres d’art.

 

Le Quai Branly

Visite virtuelle dans le magnifique bâtiment imaginé par Jean Nouvel. Ouvert à Paris en 2006, le musée est entièrement consacré aux arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. L’idée de ce lieu unique: permettre la confrontation et reconnaître officiellement la place occupée par les civilisations et les patrimoines culturels de peuples souvent tenus à l’écart de la culture mondiale actuelle.

 

L’Orsay

L’un des plus grands musées d’Art d’Europe vous invite à vous promener virtuellement dans cette magnifique ancienne gare sur les bords de Seine. Le musée abrite des centaines d’œuvres célèbres d’artistes français qui ont travaillé entre 1848 et 1914. Ne ratez pas les œuvres de Monet, Cézanne et Gauguin, entre autres.

 

L’Archéologie Nationale

La Collection de référence du Ministère de la Culture et ses grands sites Archéologiques sont à découvrir gratuitement en visite virtuelle pour approfondir vos connaissances pendant le confinement. De la Préhistoire à la période contemporaine, l’histoire, la vie quotidienne et les savoir-faire sont présentés par les plus grands spécialistes, à travers des parcours accessibles à tous.

Le Grévin

Naviguez dans toutes les salles du musée, et profitez d’être (quasiment) seul au monde. Vous y retrouverez des sportifs, des musiciens et d’autres personnalités françaises et étrangères iconiques, dont le nom s’affiche lorsque la souris survole leurs visages (en cas de trous de mémoire, on ne sait jamais).

Le Grand Orchestre des Animaux

Depuis près de cinquante ans, Bernie Krause a collecté près de 5 000 heures d’enregistrements sonores d’habitats naturels sauvages, terrestres et marins peuplés par près de 15 000 espèces d’animaux. C’est pourquoi nous vous invitons à voyager et explorer le monde en audio pendant cette période compliquée.

La culture française est riche en découvertes, œuvres d’Art, évolutions du pays; c’est pourquoi nous vous aidons à en savoir plus et prendre du temps pour en savoir plus sur l’histoire de France.

Les musées du Monde

Grâce à Internet, il est désormais possible de se cultiver… sans même bouger de son canapé. Et si beaucoup de regards sont tournés vers les Netflix et compagnie, sachez que de nombreux musées étrangers ouvrent aussi leurs portes virtuelles, au public, en cette période de confinement.

 

Le British Museum

Le célébrissime musée Londonien permet aux visiteurs virtuels de visiter la Grande Cour et de découvrir l’ancienne pierre de Rosette et les momies égyptiennes. La visite vous permet de découvrir les collections à partir d’une étonnante frise chronologique.

 

La Chapelle Sixtine du Vatican

Le musée du Vatican est un des plus riches au monde. La pièce la plus visitée de cet immense musée est  la chapelle sixtine. L’oeuvre magistrale de Michel Ange continue d’émerveiller des millions de visiteurs chaque année. Le musée du vatican offre aux internautes une visite virtuelle d’une grande qualité. Vous allez pouvoir explorer chaque recoin de la salle, chaque centimètre carré, chaque détail de la fresque monumentale.

 

L’Exposition Pompéi

Découvrez en avant-première plusieurs contenus en ligne autour de l’exposition Pompéi. L’inauguration devait initialement avoir lieu mercredi 25 mars 2020 mais l’ouverture ayant été reportée du fait de la crise sanitaire, partageons l’exposition Pompéi chez vous !

 

Le Van Gogh à Amsterdam

On reste à Amsterdam avec l’un de mes musées favoris. Pour tous les fans de Van Gogh, la visite virtuelle vous permet de voir toutes ses œuvres de près en visitant virtuellement les salles du musée. Il s’agit de la plus grande collection d’œuvres d’art de Vincent van Gogh, comprenant plus de 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres personnelles.

 

Le National Gallery of Art

La capitale des Etats-Unis abrite l’un des musées d’art moderne les plus populaires : le National Gallery of Art. Google a donc mis à disposition 2 expositions sur la mode américaine de 1740 à 1895, ainsi qu’une collection de peinture de l’artiste néerlandais Johannes Vermeer.

 

La Maison d’Anne Frank

La visite virtuelle de la Maison d’Anne Frank à Amsterdam prend une résonance toute particulière ou le monde entier est confiné. Anne y séjourna deux ans avant que la cache de sa famille soit découverte et que la petite fille soit déportée dans les camps de la mort. La visite virtuelle (en anglais) vous fait revivre l’histoire de ce tragique confinement.

Alors n’attendez plus et mettez-vous à jour sur l’Histoire de France et du monde ainsi que sur les oeuvres d’Art et les tendances grâce aux visites virtuelles.

Comment trouver d'autres bons plans gratuits ?

1. N'hésitez pas à retrouver tous les bons plans du site gratuitement
2. Essayez également les tests de produits gratuits et les échantillons offerts
3. Et n'oubliez pas les jeux concours pour continuer à vous amuser !

Vous aimerez aussi

Test Gratuit : Cadum – ÉCO PACK pour Douche

Test Gratuit : Durex – Gels Lubrifiants Naturels

Test Gratuit : Cirophane – Emballages à la Cire d’abeille

Test Gratuit : Oral B – Dentifrices Sensibilité & Gencives CALM

Test Gratuit : Skinjay – Diffuseur d’huiles essentielles pour douche

Jeu Concours : Panini – Album et Stickers L.O.L

Jeu Concours : Jabra – 1 an d’Abonnement Spotify

Bon Plan : Jeux – Jouez à plusieurs en ligne

Bon Plan : Sanitaire – Comment créer un Gel Hydroalcoolique maison ?

Bon Plan : Créatif – DIY Rangements pour Chambre

Échantillon Gratuit : Draeger Paris – Cartes de Vœux Offertes

Test Gratuit : Vademecum – Dentifrices Bio